Secrets de fabrication

Atelier-Jeanne-Antoinette

En se mélangeant avec le lait, le vrai chocolat, contrairement à la poudre de cacao, apporte un velouté inimitable, une mousse dense et des arômes puissants.

cacao


C’est là que réside le premier secret de nos chocolats Jeanne-Antoinette : râper du VRAI chocolat !
Le cacao et le sucre ajoutés en faible proportion au chocolat finement broyé, ne sont là que pour le sublimer.

Certains aiment les chocolats forts, bruts, amers… alors que d'autres préfèrent les chocolats ronds, grillés, cacaotés…
C’est l’origine de la fève de cacao qui donne l'arôme du chocolat. Suivant le pays de culture, la région, voire même la plantation dans laquelle poussent les cacaoyers, le chocolat obtenu aura des arômes très différents.



mapmonde


Le 2ème secret de Jeanne-Antoinette, essentiel pour vous, est la sélection par notre chef pâtissier de différentes origines de chocolats grands crus, aux arômes différents, et très spécifiques, tous de qualité exceptionnelle.

Assortiment



Enfin dernier secret, si chez Jeanne-Antoinette nous avons emballé individuellement nos chocolats en petits pochons, c’est bien sûr pour préserver leurs subtils parfums, mais c’est aussi et surtout pour que la réussite du chocolat chaud soit totale. Chaque pochon contient la juste dose pour un chocolat parfait.

Il suffit de mélanger le chocolat finement broyé contenu dans chaque pochon avec 200 ml de lait (entier si possible pour accroître l’onctuosité), de laisser fondre quelques minutes en fouettant, pour obtenir une grande tasse d’un sublime chocolat à l’ancienne.



Tasse



C’est ainsi dans notre atelier situé en région Rhône-Alpes, que nous broyons finement des chocolats grands crus sélectionnés, que nous confectionnons nos recettes, et que nous les emballons en petits pochons individuels.

Savoureux, onctueux et mousseux,

Jeanne-Antoinette,
des chocolats chauds d’exception.